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Créer votre première activité

Vous venez d’installer RESA-Online et avez terminé l’étape de première installation.

1 / Il est temps de créer votre première fiche activité en cliquant sur le bouton “+ Nouvelle activité” :

2 / Veuillez remplir les champs de l’onglet “Général” pour définir :

– le nom

– la description

– l’image (facultatif)

– la couleur (couleur utiliser sur le planning).

3 / Passez a l’onglet “Tarifs” pour créer votre premier tarif. Une fois dans l’onglet tarif, cliquez sur le bouton “+ Nouveau tarif” puis définissez :

– Nom du tarif 

– Mention spéciale (facultatif)

– Présentation du tarif (expliquez ce que comprend le tarif, à qui il s’adresse, a quoi il donne accès…).

– Définissez un prix de base (vous pouvez définir des tarifs variables, dégressifs, forfait, etc… Dans l’onglet “Tarifs variables”).

– Associé un matériel : Uniquement si vous avez choisi la gestion du matériel, il vous faudra revenir ici attribuer le matériel à décompter une fois que vous aurez créé votre liste de matériels.

3.1 / TVA : rendez-vous dans l’onglet TVA pour définir le / les taux de TVA associé(s) à ce tarif. 

Si vous utilisez le système CAISSE-Online pour gérer votre caisse, alors veuillez également renseigner la ligne “Produit” sous la TVA qui sera utilisé sur la caisse pour générer vos produits.

Vous pouvez a présent enregistrer votre tarif. 

4 / Onglet Agenda : 

Dans cet onglet vous allez définir les différentes périodes de réservation de votre activité.

Tout d’abord vous pouvez définir le délai minimum et maximum de réservation puis le type de réservation (le type simple correspond à une réservation ponctuelle, le type jour consécutif à des réservations sur plusieurs jours d’affilés comme la réservation à la semaine par exemple.)

Pour créer vos agenda de réservations vous devez définir des règles composé par :

– Un calendrier des dates : cliquez sur les jours pour les activer ou désactiver à la réservation
Astuce : cliquez sur une entête de ligne ou de colonne sélectionne toute la ligne ou la colonne, les boutons “tous le mois” et “vider le mois” sont aussi très pratique.

– Vous pouvez changer de mois en naviguant avec les flèches supérieures du calendrier.

– Dans la partie de droite “Créneaux” vous devez créer les différents créneaux proposer à la réservation. Un créneau se compose d’une heure de début et de fin ainsi que de différentes options pour affiner votre fonctionnement.

Astuce : pensez à dupliquer un créneau pour gagner du temps, vous pouvez également appliquer des changements a plusieurs créneaux en les cochant dans la liste et en cliquant sur “Appliquer sur les créneaux sélectionner”.

Vous pouvez créer plusieurs règles, celles-ci se cumulent. 

5 / Activez puis sauvegarder votre fiche activité.

Activez en revenant dans l’onglet “Général” : 

Pensez bien à toujours sauvegarder  

Astuce : l’onglet aperçu vous permet de voir les créneaux proposé en fonction des dates et règles.

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Pour aller plus loin avec les tarifs :

Vous pouvez également naviguer dans les onglets pour paramétrer plus en finesse vos tarifs. Vous pourrez notamment y gérer :

– Activer la demande d’informations au sujet des participants (Nom, prénom, age, etc…)

– Définir le tarif comme obligatoire

– les quantités minimale et maximale sélectionnable

– définir le tarif comme public, privé (uniquement en back-office) ou disponible uniquement pour certain type de compte (entreprise, CE, partenaires…).

– Modifier le slug du produit (utiliser pour identifier le produit dans le css).

L’onglet “Importer” vous permet de créer un tarif à partir d’un tarif déjà existant dans un autre service afin de vous faire gagner du temps.

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